Mais où est l'autonomie ?
En effet, selon des informations relayées par Reuters et émanant de la Deutsche Bank, les Cybercabs ne seront pas entièrement autonomes dès leur mise en service. Au lieu de cela, Tesla prévoit d'intégrer un système de téléopération. Cela signifie qu'un opérateur humain supervisera les véhicules, garantissant ainsi une sécurité accrue et une transition plus douce vers l'autonomie totale. Les analystes de la Deutsche Bank ont obtenu ces détails lors d'une rencontre avec des dirigeants de Tesla, soulignant que cette approche hybride vise à rassurer les utilisateurs tout en permettant à l'entreprise de peaufiner sa technologie.
Cette stratégie prudente pourrait également refléter une volonté de Tesla d'établir une infrastructure solide avant de se lancer pleinement dans le marché des transports autonomes. Alors que les défis techniques et réglementaires persistent, l'introduction des Cybercabs pourrait représenter une avancée significative dans le secteur, tout en permettant à Tesla de se positionner comme un acteur clé dans le futur du transport urbain.
Cette stratégie prudente pourrait également refléter une volonté de Tesla d'établir une infrastructure solide avant de se lancer pleinement dans le marché des transports autonomes. Alors que les défis techniques et réglementaires persistent, l'introduction des Cybercabs pourrait représenter une avancée significative dans le secteur, tout en permettant à Tesla de se positionner comme un acteur clé dans le futur du transport urbain.


