L'ODJ Média

Une Américaine se coiffe avec de la colle extra-forte


le Vendredi 12 Février 2021

Tessica Brown, une habitante de Louisiane (Etats-Unis), a posté, en fin de semaine dernière, une vidéo sur le réseau social TikTok expliquant qu’étant à cours de son gel pour cheveux habituel, elle avait utilisé de la colle extra-forte comme substitut, sous forme de spray.



Très mauvaise idée à ne pas reproduire chez vous !

Une Américaine se coiffe avec de la colle extra-forte
"Regardez, mes cheveux ne bougent plus ! Je les ai lavés quinze fois, et ils ne bougent toujours pas" s'est exprimé Tessica Brown sur les réseaux sociaux. Suivie par plus de 550 000 abonnés sur Instagram,

« Mauvaise, mauvaise, mauvaise idée », s’est lamentée la quadragénaire aux cheveux plaqués sur le crâne. « Mes cheveux sont comme ça depuis un mois. Ce n’est pas mon choix. » Mais elle a finalement pu compter sur la solidarité des internautes qui ont permis la levée 15.000 dollars avant une possible intervention chirurgicale.

Durant les jours qui ont suivi, Tessica Brown a essayé divers produits et lotions, parmi lesquels de l'huile de noix de coco, sans succès, tandis que des internautes lui proposaient mille et une solutions.

Samedi, la jeune femme a posté des photos d'elle aux urgences d'un hôpital de Chalmette, en Louisiane, où elle espérait trouver de l'aide. 

La visite n'a pas suffi et Tessica Brown s'est rendue à l'évidence ce lundi sur Instagram: "Ca va vraiment être un long processus". 

Le fabriquant de la colle, Gorilla Glue, a posté un message sur Twitter, se disant "désolé" de cet "incident malencontreux" et heureux de voir que la nouvelle martyre des réseaux sociaux avait sollicité un avis médical. 

Mercredi matin, elle s'est finalement tournée vers le chirurgien-plasticien Michael Obeng, en Californie, qui a affirmé que la chirurgie s'était "bien déroulée".
L'opération a duré environ trois heures pour retirer toute la colle de son cuir chevelu, à l'aide d'un traitement chimique spécial. L'intervention coûterait environ 12.000 dollars (9.900 euros), mais le Dr Michael Obeng lui a proposé de la faire gratuitement.

Selon BFM TV.
 

Une Américaine se coiffe avec de la colle extra-forte




Vendredi 12 Février 2021