L'ODJ Média

Une journée à Marrakech : itinéraire idéal pour les visiteurs


le Vendredi 3 Février 2023

La ville ocre est l’une des destinations les plus populaires d’Afrique. Les souks animés, la cuisine délicieuse et les monuments historiques intéressants rendent Marrakech une adresse de rêve. Voici un guide pour profiter de la ville rouge.



Une journée à Marrakech : itinéraire idéal pour les visiteurs
Entre ses paysages magnifiques, son architecture fascinante et ses murailles en prisé, Marrakech est une oasis mythique, perpétuellement ensoleillée. La ville propose une multitude d’activités culturelles, culinaires et historiques.

Capitale culturelle et touristique

La ville Impériale, bénéficie d’un climat idéal, hiver comme été. Fondée en 1062, Marrakech a été la capitale du royaume Almoravide et plus tard du royaume Mérinide. Au XVe siècle, elle est devenue la capitale du royaume Saâdien. A travers les siècles, la ville a été positionnée comme un centre culturel, commercial et politique important dans le Maghreb ainsi que l’Afrique. Marrakech est connu pour ses nombreux palais, ses mosquées et ses célèbres jardins luxuriants. La ville figure dans le Top 5 des destinations du fameux site Booking.com. Voici un aperçu des activités pour profiter du riche patrimoine culturel, historique et architectural de Marrakech.  

Découvrir la médina et les souks

Une activité gratuite et simple qui permet aux visiteurs de découvrir l’histoire de la ville et de voyager à travers les saveurs et les couleurs. La médina est le cœur historique de Marrakech. Cette partie de la ville a été établie. Fondée il y a près de 1000 ans, cette partie de la ville est le témoin des plus anciens et des plus beaux bâtiments de la ville. Entourée d’immenses murailles, elle abrite des riads, des monuments et de nombreux palais. Le souk est l’endroit idéal pour découvrir les produits locaux et les objets d’art. Le souk Semmarine est le plus grand et propose un large choix d’articles.

Visiter les monuments historiques

La ville regorge de monuments historiques. Ces derniers transportent les visiteurs et leur offrent l’opportunité de découvrir plusieurs dynasties. Aujourd’hui, la mosquée de Koutoubia est le symbole de Marrakech. Elle a été construite au 12e siècle, elle est l’exemple de l’architecture islamique classique. Palais Bahia est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine et de l’art islamique. Il a été construit au 19e siècle et a été inspiré par les styles arabes et andalous.

Savourer la cuisine marocaine

Après les promenades et les voyages à travers le temps, place au voyage à travers les goûts et les saveurs. Durant le séjour à Marrakech, il faut absolument déguster les spécialités marocaines comme la Tanjia, la Harira et les Tajinnes. Jamaa El Fna est la place idéale pour savourer ces nombreux délices en plein air et avec des spectacles.

Se promener dans les jardins

Les jardins de Marrakech sont une véritable oasis de verdure au milieu de la ville. Le jardin Majorelle est peut-être le plus connu, avec son architecture vibrant et sa collection de cactus. Ce dernier tient son inspiration des oasis marocaines et des jardins islamiques de style mauresques. Les jardins Menara sont également un endroit paisible pour se promener et se détendre.


Rokia Dhibat




Vendredi 3 Février 2023