L'ODJ Média

Une mendiante avec un faux bébé arrêtée


le Mardi 27 Avril 2021



Article à écouter en podcast

Une mendiante avec un faux bébé arrêtée
Les services de Casablanca ont interpellé une femme qui mendiait avec un bébé qui était en réalité une poupée, selon le quotidien Assabah.

Elle se faisait passer pour une mère qui avait besoin d’aide pour nourrir son enfant en bas âge. Parfois, cette mendiante se faisait aussi passer pour une syrienne. C’est sur le boulevard Massira qu’elle tentait régulièrement d’attirer l’attention d’automobilistes avec une apparence déplorable et le faux bébé dans les bras.

Cette femme a été filmée et des extraits diffusés sur les réseaux sociaux la montrent en train de fumer une cigarette après avoir posé sa poupée dans un coin. Ce sont les internautes qui l’ont démasqué, lorsqu’ils se sont rendus compte, en regardant de plus près, que le bébé était en fait une poupée.
Depuis, cette femme a été placée en garde à vue pour répondre aux enquêteurs et s’expliquer sur ses liens avec des réseaux criminels, c’est ce qu’a rapporté Assabah.

Pour rappel, le tribunal de première instance d’Agadir a récemment condamné une femme quarantenaire à 6 mois de prison ferme. Cette femme, connue comme « la mendiante roulant en 4×4 », était poursuivie en état d’arrestation pour mendicité professionnalisée et escroquerie.




Mardi 27 Avril 2021