Une petite marocaine de 12 ans décorée par le président italien


Rédigé par Mustapha Bourakkadi le Lundi 29 Novembre 2021

​Avec beaucoup d'éloges, les médias italiens ont rapporté la nouvelle de la jeune marocaine de 12 ans, Aya Jedidi , distinguée par le président de la République italienne avec la médaille "Bannière de la République ",qui est décernée aux personnes qui font des actes nobles au profit du bien public.



A lire ou à écouter en podcast :  (1.4 Mo)

Cette distinction de la petite "Aya Jedidi " est venue après sa contribution efficace à l'aide d'une autre jeune marocaine, de son âge, récemment arrivée en Italie, et qui ne savait pas un mot d’italien. Aya qui parle aussi bien italien que l’arabe lui a apporté tout son soutien, elle l’a suivi au quotidien, surtout pendant la période de pandémie, et lui a fourni des cours de langue italienne "à distance", ce qui a facilité son intégration rapide à l’école.
 
Dans son discours sur Aya, son enseignante, Mme Lampis, a déclaré : "Il est vrai qu'Aya est une enfant, mais elle est très brillante, altruiste, sérieuse, humble et capable d'interagir avec tout le monde ", avant de poursuivre "pour sa camarade marocaine, qui est récemment venue en Italie, et qui ne parlait pas un mot d’italien, Aya l'a soutenue sincèrement, et lui a apporté tout le soutien nécessaire, ce qui est une très belle leçon de vie, pour tout le monde, c'est la véritable école que nous recherchons ».

La République italienne a décrit la petite marocaine, Aya Jedidi , comme "un pont d'intégration entre les langues et les cultures".




Lundi 29 Novembre 2021
Dans la même rubrique :