L'ODJ Média

Une troupe de théâtre israélienne se produira pour la première fois au Maroc


Rédigé par le Lundi 1 Août 2022

Trois pièces du groupe de théâtre israélien Jaffa Théâtre seront présentées en septembre prochain dans les villes marocaines de Rabat, Casablanca et Marrakech.



Une troupe de théâtre israélienne se produira pour la première fois au Maroc

Le Théâtre arabo-hébreu de Jaffa sera la première troupe de théâtre israélienne à se produire au Maroc. Une grande première qui «bénéficie du soutien du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Coopération régionale et du ministère de la Culture au Maroc», explique la presse israélienne.
 

"Tous les gens du théâtre sont ravis du voyage au Maroc", a déclaré Yigal Ezrati, directeur général du théâtre de Jaffa ."Pour nous, Arabes et Juifs, qui travaillons ensemble toute l'année en arabe et en hébreu, arriver au Maroc est [comme] une continuation naturelle de notre activité qui rassemble la culture arabe et hébraïque", a t-il ajouté.
 

Ce projet est lancé par Yassin Othman, un homme d'affaires marocain vivant à Genève, et fondateur d’AKAL, une ONG qui s’active afin de créer des branches opérationnelles dans les pays où elle opère et place le développement d’un modèle socio-économique responsable et écologique au cœur de ses priorités.
 

Dès septembre, le public marocain pourra ainsi assister, pendant deux semaines, à Rabat, Marrakech et Casablanca, à trois pièces jouées par la troupe The Jaffa Theatre. dont "Umm Kulthum" d'Eden Oliel et Yigal Ezrati, "Farid El Atrash" de Yigal Ezrati, et " Papajina » par Hannah et Azna-Greenwald.
 
L'ODJ avec le360





Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Lundi 1 Août 2022