L'ODJ Média

Venezuela et Pérou se séparent de leurs sélectionneurs après l’échec en qualifications


Rédigé par le Jeudi 11 Septembre 2025

Éliminés de la course au Mondial 2026, le Venezuela et le Pérou ont tous deux annoncé mercredi soir le renvoi de leurs sélectionneurs respectifs.



Venezuela et Pérou se séparent de leurs sélectionneurs après l’échec en qualifications

Au Venezuela, la lourde défaite à domicile contre la Colombie (6-3) a scellé le sort de Fernando « Bocha » Batista. Sous pression politique, le président Nicolas Maduro a exigé une « restructuration du staff technique », estimant qu’une nouvelle stratégie était indispensable après l’échec de la Vinotinto, 8ᵉ sur 10 dans la zone sud-américaine. La Fédération a officialisé son départ, ainsi que celui de tout son staff, en attendant la nomination d’un successeur.

Le Pérou, encore plus mal classé avec une 9ᵉ place, a également décidé de se séparer d’Oscar Ibanez. Le technicien argentino-péruvien laisse derrière lui le pire bilan de l’histoire de la Blanquirroja en qualifications : deux victoires seulement, six nuls, dix défaites, pour six buts inscrits et dix-sept encaissés. La Fédération péruvienne a annoncé qu’une « évaluation approfondie » sera menée avant de désigner le prochain sélectionneur.


mondial 2026, Perou, Venezuela





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 11 Septembre 2025