L'ODJ Média

Victoire des Lions de l’Atlas A’ face aux Comores (3-1) en ouverture de la Coupe arabe


Rédigé par le Mercredi 3 Décembre 2025

L’équipe nationale A’ s’est imposée face aux Comores (3-1) lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe arabe, disputée au Qatar. Grâce à ce succès, les hommes de Tarik Sektioui prennent provisoirement la tête de la poule B, en attendant le duel entre l’Arabie Saoudite et Oman.



Victoire des Lions de l’Atlas A’ face aux Comores (3-1) en ouverture de la Coupe arabe

Après les surprenantes victoires de la Syrie et de la Palestine, respectivement contre la Tunisie (1-0) et le Qatar (1-0), la logique a cette fois été respectée dans cette affiche 100 % africaine, qui rappelle le match d’ouverture de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévu le 21 du mois à Rabat. Dès l’entame, les coéquipiers de Rabie Hrimat ont dominé les débats, multipliant les offensives face à une sélection comorienne qui vit sa première participation à cette compétition, tandis que les Lions de l’Atlas ambitionnent de décrocher un deuxième sacre après celui de 2012.


Les Marocains ont rapidement trouvé la faille : Soufiane Bouftini a ouvert le score dès la 5e minute d’une tête puissante, suivi par Tarik Tissoudali qui a inscrit le deuxième but à la 11e minute après une passe décisive d’Oussama Tanane. Dans le temps additionnel de la première période (45+4e), Karim El Berkaoui a porté l’avance des Nationaux à 3-0 grâce à une tête plongeante imparable pour le gardien comorien Ali Ahamada.


Malgré un bloc défensif resserré, les Cœlacanthes — qualifiés après une séance de tirs au but victorieuse face au Yémen (4-4, 4 tab à 2) — ont réduit l’écart à la 56e minute sur un but contre son camp de Mohamed Boulacsout. Quelques tentatives comoriennes ont suivi, sans toutefois inquiéter réellement Salaheddine Chihab, tant la défense marocaine s’est montrée solide.


Les changements opérés par Tarik Sektioui, avec les entrées d’Abderrazzak Hamdallah, Marouane Saadane et Saber Bougrine, ont dynamisé l’attaque nationale, qui s’est procuré plusieurs occasions supplémentaires sans parvenir à alourdir le score.


Dans cette même poule, l’Arabie Saoudite affrontera Oman ce soir.
Les Lions de l’Atlas A’ retrouveront le Sultanat d’Oman le 5 décembre, avant de conclure la phase de groupes face à l’Arabie Saoudite le 8 décembre.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 3 Décembre 2025