L'ODJ Média

Voici les épices brûle-graisses pour perdre du poids


Les épices ne font pas qu’assaisonner nos plats, elles sont également bénéfiques pour notre corps. En effet, certaines peuvent même nous aider à perdre du poids et à retrouver le ventre plat dont on rêve depuis si longtemps.



Voici les épices brûle-graisses pour perdre du poids
Le curcuma :  

Les bienfaits du curcuma sur la santé sont dus à sa forte teneur en béta-carotène, en vitamines, mais surtout en curcumine, un puissant anti-oxydant, un polyphénol aux propriétés uniques, incomparable aux autres polyphénols comme les flavonoïdes par exemple. C’est lui qui va principalement agir sur le poids.

La cannelle :

Perçue comme la reine des épices minceurs, elle aide notamment à brûler la graisse abdominale.

Le gingembre :

Il booste le métabolisme et joue sur la digestion. Il limite également le stockage des graisses.

La cardamome : La cardamome est une véritable aromate brûle-graisses naturel.  Elle permet aussi d'éviter les ballonnements et favorise la digestion.
Pour profiter de ses bienfaits, faites vous une infusion avec une cuillère à thé de graine de cardamome.
 
Le clou de girofle, un excellent allié minceur :
 
Certaines épices ont des propriétés coupe-faim, le clou de girofle en fait parti !
En cas de fringale, mâchouillez un clou de girofle et votre envie vous passera. Grâce à son effet anesthésiant, il calmera vos papilles.

Les graines de fenouil, une épice riche et un excellent coupe-faim :

Riche en potassium et en calcium, le grain de fenouil est une épice énergétique. Elle favorise la digestion, évite les ballonnements et surtout elle donne rapidement une sensation de satiété. 
 
Le cumin, un excellent allié minceur :
 
Cette épice naturelle agit comme un coupe-faim. Grâce à la substance filostérol, le cumin cible les mauvaises graisses, notamment le cholestérol. Ainsi, le cumin accélère le métabolisme et peut vous aider à perdre du poids.

Le piment :

Le piment possède un actif brûle-graisse efficace : la capsaïcine, à l'origine aussi de sa saveur piquante. Il est donc conseillé de l'utiliser avec parcimonie, toujours en petite quantité. Elle ne convient pas à des estomacs trop fragile. 

Les plats marocains bien épicés :

La cuisine marocaine est réputée comme être la plus gourmande et raffinée des cuisines d'Afrique du Nord. Etant considérée comme une cuisine méditerranéenne, on retrouve parmi ses recettes traditionnelles des inspirations arabes, andalouses, juives et même asiatiques !

Parmi elles, on retrouve le couscous. Qui a d'ailleurs été élu le plat préféré des français, les tajines, le méchoui, la pastilla, la harira (c'est une soupe épicée), la salade marocaine et les pâtisseries marocaines traditionnelles à base d'amande, de miel et d'épices. Tous ces plats utilisent une ou plusieurs épices pour pimenter vos plats, mais aussi pour vous aider à perdre du poids.

L'odj avec Max

Lundi 28 Juin 2021



le Lundi 28 Juin 2021