L'ODJ Média

Voiture autonome : connecté avec radar et scanner

Au Mondial de l’Auto à Paris, la société française Valéo a présenté son scanner de troisième génération LiDAR, améliorant la conduite autonome.


Rédigé par Rédaction le Lundi 24 Octobre 2022

Valeo présente ainsi, en première mondiale, Valeo Drive4U®, première voiture autonome en démonstration sur route ouverte dans Paris intra-muros. Sa spécificité tient dans le fait qu’elle accomplit cette mission en étant uniquement équipée de capteurs Valeo (ultra-sons, caméras, lasers, radars) déjà produits en série, et d’intelligence artificielle. Il s’agit là d’un véritable cerveau informatique. Il est capable de gérer toutes les informations recueillies et d’apprendre des cas complexes rencontrés en ville.



Voiture autonome : connecté avec radar et scanner
Valeo Drive4U® peut d’ores et déjà appréhender, avec la circulation sur des voies aux chaussées non séparées, des intersections, des feux tricolores, la présence de cyclistes et piétons, de nombreuses situations de conduite en milieu urbain, le franchissement d’un tunnel, ou encore l’absence de marquage au sol par endroits.
 
Valeo présente également au Mondial de Paris 2018 ses solutions 48 V permettant l’électrification du véhicule à un coût très économique. Il en va ainsi du premier prototype 100% électrique animé par un moteur Valeo 48V. Il préfigure ce que pourrait être un véhicule urbain abordable, exactement dimensionné pour son usage. Il peut atteindre 100 km/h, il dispose de 150 km d’autonomie et n’émet aucun gramme de CO2. Valeo expose aussi le premier véhicule hybride rechargeable au monde fonctionnant en 48 V.
 
Avec ces innovations, Valeo illustre une nouvelle fois sa capacité à imaginer, concevoir et développer des technologies favorisant le développement du véhicule électrique, autonome et connecté, accessible à tous et adapté à chacun.




Lundi 24 Octobre 2022