L'ID.1 : La petite électrique qui va faire du bruit !
Après avoir concentré ses efforts sur des modèles compacts et familiaux, Volkswagen a reconnu la nécessité de développer des véhicules électriques plus petits, malgré les défis financiers associés à leur rentabilité. Initialement, la sortie de l'ID.2 était prévue pour 2025, mais le lancement a été reporté à 2026, en raison de complications internes et de choix technologiques complexes. Finalement, la décision a été prise de concevoir l'ID.2 sur une version améliorée de la plateforme MEB, permettant ainsi une production plus efficace.
La véritable nouveauté réside dans l'annonce d'un modèle encore sans nom, souvent désigné comme l'ID.1, qui devrait faire son apparition en 2027. Ce véhicule, conçu pour rivaliser avec des modèles comme la Renault Twingo, témoigne de l'engagement de Volkswagen à investir dans le segment des petites voitures électriques. En parallèle, le constructeur réorganise sa production en Allemagne, délocalisant la fabrication de la Golf au Mexique pour libérer de l'espace à Wolfsburg, où des modèles électriques de nouvelle génération seront produits. Cette stratégie positionne Volkswagen comme un acteur majeur dans l'électrification de l'automobile.
La véritable nouveauté réside dans l'annonce d'un modèle encore sans nom, souvent désigné comme l'ID.1, qui devrait faire son apparition en 2027. Ce véhicule, conçu pour rivaliser avec des modèles comme la Renault Twingo, témoigne de l'engagement de Volkswagen à investir dans le segment des petites voitures électriques. En parallèle, le constructeur réorganise sa production en Allemagne, délocalisant la fabrication de la Golf au Mexique pour libérer de l'espace à Wolfsburg, où des modèles électriques de nouvelle génération seront produits. Cette stratégie positionne Volkswagen comme un acteur majeur dans l'électrification de l'automobile.