Menu

Volvo Cars se lance dans la fabrication de voitures 100 % électriques


A partir de 2020, Volvo Cars ne vendra plus que des voitures 100 % électriques et ce, sous l'appui de son enseigne "Care by Volvo"



À partir de 2030, Volvo Cars se lance dans la fabrication de voitures électriques. En se faisant, Volvo Cars va consolider son rang de leader sur le marché en forte croissance des voitures électriques haut de gamme.

Hakan Samuelson, CEO de Volvo Cars, a dévoilé lors de la dernière conférence en ligne intitulée “Volvo Cars Moments” un plan détaillé qui sera suivi dans les années à venir afin de concrétiser le lancement des voitures électriques Volvo d’ici 2030.

En effet, à partir de 2030 Volvo Cars ne produira que des voitures 100 % électriques et va ainsi effacer de son porte feuille mondiale tous les modèles équipés de moteurs à combustion y compris les fameux véhicules hybrides. Cette énorme transition fait partie du plan climat de la marque qui souhaite participer à la réduction de l’empreinte carbone du cycle de vie de chaque véhicule à travers toute une série d’actions.

“Pour réaliser tous ces objectifs, nous prônons une stratégie qui repose sur l’accélération de l’adhésion du consommateur aux 100 % électrique grâce au développement rapide d’une infrastructure de recharge à la fois accessible et performante” nous rapporte Hakan Samuelson, CEO de Volvo Cars. “Nous sommes résolument décidés à devenir un constructeur automobile entièrement électrique à l’horizon de 203. Cela nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.” Rajouta-t-il 

Cependant, Volvo Cars à l’intention d’axer sa stratégie sur la vente en ligne et sur une offre consommateur complète, captivante et transparente sous l’appui de l’enseigne “Care by Volvo”

“Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle. Nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne” explique le CEO de Volvo Cars, Hakan Samuelson.

C’est la forte demande des voitures électriques qui fait en sorte d’accélérer le projet. Malgré l’accélération de sa stratégie d’électrification, Volvo Cars reste fidèle à ses valeurs de constructeur entièrement dédié pour la sécurité automobile. Volvo Cars à même pris l’initiative de concrétiser ce projet avec un objectif de zéro accident mortel.

Volvo Cars à sortis la semaine dernière, le tout nouveau C 40 Recharge, c’est le tout premier SUV coupé compact de la marque à être exclusivement proposé en motorisation électrique.

Dans les années à venir, Volvo Cars prévoit de sortir toute une série de nouveaux modèle électriques. D’ici 2025, Volvo Cars prévoit pour ses ventes mondiales un pourcentage de 50 % qui sera exclusivement composé de voitures électriques.

Rappelons qu’en 2020, Volvo Cars avait sortie son tout premier véhicule 100% électrique, le XC40 Recharge.





Rédigé par le Lundi 15 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Mai 2021 - 05:49 Découvrez la nouvelle Ford Fusion 2021



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site