L'ODJ Média

Vous pouvez désormais masquer le nombre de likes sur Instagram et Facebook !


le Mardi 1 Juin 2021

Ça ne suffira probablement pas à mettre fin à la course aux likes sur Instagram et Facebook, mais une nouvelle option permettant de masquer le compteur de J'aime est enfin disponible.



Une option simple, mais qui devrait transformer la façon dont les utilisateurs appréhendent le partage de contenus.

Vous pouvez désormais masquer le nombre de likes sur Instagram et Facebook !
Cette fois-ci, c'est la bonne !  Instagram a annoncé sur son blog le lancement d’une option permettant aux utilisateurs de masquer les mentions j’aime sous leurs photos. Elle est également étendue aux publications sur Facebook. Après plusieurs mois, voire années de tests, et certainement de réflexions en interne, le réseau social fait le grand saut.

“Les retours des utilisateurs et des experts nous ont appris que le fait de ne pas voir le nombre de mentions J’aime était bénéfique pour certains, mais pas pour d’autres, étant donné que certaines personnes utilisent ce critère pour identifier les contenus en tendance ou populaires, écrit Instagram sur son blog officiel. C’est la raison pour laquelle nous vous laissons le choix.”

Cette modification intervient après plusieurs sollicitations d’experts appelant notamment Instagram à modifier sa plateforme. En effet, le service a été classé comme « le plus préjudiciable pour la santé mentale et le bien-être des jeunes » dans une étude réalisée en 2017 par la Royal Society for Public Health UK. 

Les experts ont fait valoir que la suppression du bouton « j’aime » pourrait considérablement aider à réduire l’anxiété et les pressions sociales pour certains utilisateurs de Facebook et Instagram. Masquer le compteur de likes permettrait de prendre davantage de recul, de moins se comparer aux autres et donc de ne pas être à l’affût de leur approbation.

  C'est maintenant devenu applicable pour nous au Maroc. En effet, l’opération « camouflage » d’Instagram a désormais pris son l'élan à l’échelle globale, chose qu’à fait polémique sur la toile.

L'odj avec Hespress




Mardi 1 Juin 2021