L'ODJ Média

WAC : Le président Saïd Naiciri est actuellement sous pression.


Rédigé par le Mercredi 22 Février 2023

Cela fait plusieurs semaines que la situation du Wydad de Casablanca préoccupe ses supporters et de nombreux observateurs impartiaux. La position du président du club, Saïd Naciri, est de plus en plus fragile.



WAC : Le président Saïd Naiciri est actuellement sous pression.
Le Wydad de Casablanca est plongé dans une ambiance morose. Les joueurs et le staff technique sont affectés par les résultats récents décevants, qui laissent à désirer et pourraient compromettre la stabilité du club.

La direction du club se retrouve dans une situation peu confortable. Les supporters, justement mécontents, expriment leur colère sur les réseaux sociaux et par le biais de communiqués.

La défaite des Rouges en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs 2022 contre Al-Hilal d'Arabie saoudite a laissé un goût amer dans la bouche de nombreux supporters, entraînant des réactions peu amènes envers le staff technique et les dirigeants.

Vendredi 17 février, le Wydad de Casablanca a subi un autre revers contre la Jeunesse sportive de Kabylie (1-0) lors d'un match de la Ligue des Champions Africaine, ajoutant de l'huile sur le feu du mécontentement.

Un entraineur qui a du mal à convaincre

Un homme est particulièrement critiqué pour sa gestion jugée mauvaise après le départ de Walid Regragui. Il s'agit du président Saïd Naciri, qui est accusé d'avoir mené un mercato "catastrophique" et d'avoir recruté un entraîneur qui a du mal à donner une identité technique au club.

Le bilan du technicien tunisien Mehdi Nafti à la tête du WAC est décevant depuis qu'il a remplacé Houcine Ammouta. En dix matchs toutes compétitions confondues, il a remporté seulement quatre victoires, concédé trois nuls et subi trois défaites. Ces résultats sont insuffisants pour un club qui aspire à jouer un rôle de premier plan.

Une réunion entre le président et l'entraîneur devrait avoir lieu très prochainement. Une séparation entre les deux parties n'est pas exclue, d'autant plus que de nombreux fans des Rouges expriment leur désaccord véhément avec la version du Wydad de Nefti.

Bien qu'il n'y ait pas encore de crise majeure, les signes avant-coureurs d'un naufrage sont déjà visibles. Le club occupe actuellement la deuxième place du classement de la Botola D1, à deux points du leader AS FAR, est qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe du Trône et peut encore se rattraper en Ligue des champions. Cependant, le président Naciri, dont le poste est menacé, est appelé à agir rapidement pour remédier à la situation, comme le demandent les fans du Wydad. Il est important d'agir avant qu'il ne soit trop tard.


LODJ avec Le360.ma




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 22 Février 2023