Après la rencontre amicale, le coach national a insisté sur l’objectif majeur : « La Coupe d’Afrique doit rester ici. Et cela ne se fera pas avec des discours, mais avec du travail et une préparation de très haut niveau ».
Regragui a également mis en avant la difficulté de maintenir une dynamique positive, rappelant que « enchaîner 18 victoires de suite n’est pas simple. Aujourd’hui, les joueurs ont su créer beaucoup d’occasions et en concrétiser quatre ». Pour lui, cette efficacité offensive sera essentielle pour aborder la CAN à domicile avec ambition.
Le sélectionneur a par ailleurs souligné la force collective du groupe, identifiant la « cohésion et la constance dans l’effort » comme les piliers de cette série de résultats, tout en saluant la solidité défensive : « Ne pas encaisser de but est un signe encourageant. Cela reflète la qualité de la structure défensive, mais aussi l’apport des remplaçants et la profondeur du banc ».
Enfin, Regragui a lancé un appel au public marocain pour soutenir massivement les Lions de l’Atlas lors de la CAN 2025, qui se jouera au Maroc à partir du 21 décembre.
À noter que le Maroc restait déjà sur une victoire en amical vendredi dernier à Tanger contre le Mozambique (1-0), grâce à un but d’Azzedine Ounahi.