L'ODJ Média

Wentworth Miller ( Michael Scofield ) révèle être atteint d’autisme


le Mercredi 28 Juillet 2021

D’habitude très discret sur les réseaux sociaux, Wentworth Miller s'est confié sur son compte Instagram, dimanche 25 juillet. Le héros de la série Prison Break a révélé être atteint de ce trouble neurodéveloppemental.



Wentworth Miller ( Michael Scofield ) révèle être atteint d’autisme
Il a fait le vide sur son compte Instagram. Comme pour marquer un nouveau départ dans sa vie, qu’il appréhende désormais différemment. "Cet automne, cela fera un an que j’ai été diagnostiqué autiste", écrit Wentworth Miller, qui parle d’un "processus long et imparfait ayant besoin d’une mise à jour". 

L’acteur américain s’est confié aux internautes. La star de «Prison Break» Wentworth Miller a annoncé à ses fans qu’il avait reçu un diagnostic d’autisme il y a quelques mois. «Ce n’est pas quelque chose que j'aimerais changer… être autiste est essentiel pour ce que je suis». Un carré blanc accompagne ce long texte publié lundi sur Instagram.

«L'automne prochain marquera le premier anniversaire de mon diagnostic officiel, qui avait été précédé d’un auto-diagnostic. C’était un long processus car je suis un homme d’âge moyen, pas un enfant de cinq ans», a-t-il poursuivi. «L’accès à un diagnostic est un privilège dont beaucoup ne jouissent pas», a écrit l’acteur de 49 ans qui a précisé avoir été «choqué mais pas surpris» par cette annonce. Wentworth Miller ajoute que s’il est enclin à partager sa propre histoire, il ne veut pas devenir un porte-parole de l’autisme pour autant, et pour une bonne raison : "Je ne my’ connais pas assez sur le sujet (il y a beaucoup de choses à savoir). Pour le moment, il semblerait que mon rôle soit d’apprendre. A ré-examiner cinq décennies d’existence à travers un nouveau regard".

Prison Break a été tournée au Maroc :
L’acteur de 49 ans avait été révélé en 2005 grâce à son rôle de Michael Scofield dans la série Prison Break, qui a fait un bref retour en 2017, le temps d’une saison. La saison 5 de cette série américaine «Prison Break» a été tournée à Ouarzazate et régions.

Dans une vidéo publiée sur la page officielle de la chaîne de télévision M6, les acteurs et les réalisateurs de cette série culte crée par Paul T Sheuring, expriment leur admiration pour le Maroc, ses paysages et le professionnalisme des producteurs exécutifs marocains.
 

 
L'odj avec Elle





Mercredi 28 Juillet 2021