L'ODJ Média

WhatsApp revient à la charge avec sa mise à jour controversée !


Rédigé par le Mardi 23 Février 2021

Après le report de la mise à jour des données de confidentialité, WhatsApp remet le sujet sur la table, avec une communication mieux préparée.



WhatsApp revient à la charge avec sa mise à jour controversée !


Réseau social - WhatsApp, le service de messagerie déploiera désormais une bannière sur son application, qui expliquera avec précision les conditions de confidentialité de cette mise à jour, qui concerne principalement les échanges avec les entreprises, ainsi que ses conséquences.


En effet, 
WhatsApp misera cette fois sur la communication pour rassurer les utilisateurs. Rappelez-vous, la première annonce des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp avait provoqué un exode massif vers d’autres systèmes de messagerie telles que Signal ou Telegram.


Il convient de noter que la notification de mise à jour de WhatsApp avait provoqué des milliers de réactions sur les réseaux sociaux : Lecture de messages privés, cryptage des communications inefficace , conversations mises sur écoute,…. Aussi, WhatsApp, à travers une page dédiée sur son centre d’aide, a tenu à clarifier les conséquences pour les utilisateurs car   ces rumeurs ont eu un impact négatif sur la réputation de l'application.

 
Les changements de la nouvelle politique de confidentialité : Davantage  de transparence dans la collecte, le partage et l'utilisation des données des utilisateurs , partage de données avec Facebook dans le cadre de WhatsApp Business, qui permet la communication avec les entreprises.
 
Ce qui ne change pas avec la nouvelle politique de confidentialité : Les nouvelles conditions d’utilisation n’autorisent pas WhatsApp à partager davantage de données avec Facebook dans le but d’améliorer son service. Les discussions privées et le contenu partagé ne sont pas accessibles par WhatsApp ou Facebook et vous devez toujours accepter de partager votre numéro avec une entreprise . 


Cependant, est-ce que  les utilisateurs accorderont à nouveau leur confiance à Whatsapp.  Affaire à suivre !


Source : https://www.blogdumoderateur.com/whatsapp-retour-mise-a-jour-conditions-utilisation/
 


 





Mardi 23 Février 2021