L'ODJ Média

XAVI; "Busquets est toujours très important"


Rédigé par le Mercredi 19 Octobre 2022

L'entraîneur du FC Barcelone s'est exprimé sur plusieurs sujets à la veille d'affronter Villarreal pour le compte de la 10e journée de Liga. Extraits :



 XAVI; "Busquets est toujours très important"
Le FC Barcelone retrouve Villarreal demain jeudi pour le compte de la 10e journée de Liga. Un match important pour l'équipe de Xavi, qui reste sur deux désilusions en moins d'une semaine avec le nul concédé face à l'Inter Milan en LDC et la défaite face au Real Madrid lors du Clasico.

À la veille de recevoir l'équipe d'Unai Emery au Camp Nou, Xavi Hernández s'est présenté en conférence de presse et a évoqué plusieurs sujets. Extraits :

Sur la forme son équipe : "La situation de l'équipe n'est pas la meilleure. Nous avons commencé la saison comme un coup et maintenant nous ne sommes pas si bons ... Mais nous devons continuer, la saison est très longue et nous ne pouvons pas nous arrêter. Nous avons encore s'améliorer".

Sur le Clasico : "Au Bernabéu, Madrid a très bien défendu et c'était difficile pour nous. Nous n'étions pas aussi à l'aise que les autres jours car Madrid a très bien joué. Parfois, nous nous concentrons beaucoup sur la critique de notre équipe sans penser qu'il y a un adversaire".

Son analyse du jeu de son équipe : "Nous jouons comme nous voulons. Nous tirons plus que l'adversaire, défense avancée, ligne haute... parfois ça se passe bien, d'autres fois non. Nous devons continuer à croire".

À propos des critiques contre Busquets et Garcia : "Busquets est toujours très important. C'est un joueur clé pour nous. Nous avons un vestiaire très sain. Eric est extraordinaire... Un défenseur central du Barça est exposé aux erreurs mais il est très bon, je l'apprécie beaucoup en termes de football".

Sur le mercato : "Nous nous sommes très bien renforcés. Nous avons eu des blessés qui se sont fait remarquer mais le groupe est très bon. Je pense qu'une bonne planification a été faite, qu’on s’est bien renforcé... Mais il y a un marché d'hiver et le club doit penser à continuer à se renforcer".

Sur l'arbitrage : "La différence entre le succès et la défaite est très courte. Plusieurs fois, et cela s'est vu, cela se définit par des détails. Je veux penser que les arbitres sont honnêtes et sifflent ce qu'ils pensent".
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 19 Octobre 2022