L'ODJ Média

Xiomi lance sa première manette gaming


le Mercredi 4 Mai 2022

Xiaomi tente de conquérir un nouveau public en lançant un périphérique gaming inédit. Il s'agit d'une manette sans-fil qui vient tout juste d'arriver en Chine.



Une manette classique et abordable

Xiomi lance sa première manette gaming
La manette est certifiée pour fonctionner sous Linux (avec SteamOS) mais aussi sous Windows et Android. D'un point de vu fonctionnel, ce gamepad Xiaomi possède des boutons Start, Select, A, B, X et Y, bref du grand classique. Des gâchettes sont également présentes ainsi qu'une bonne vieille croix directionnelle et deux joysticks. 
Notons que pour une utilisation pratique sur smartphone, un support pour téléphone peut être accroché au niveau du port USB-C. 

Xiomi lance sa première manette gaming

GamePad sans fil

Xiaomi évoque la présence d’un moteur de vibrations et d’un gyroscope 6 axes (InvenSense 6). Sans fil, la manette se recharge via USB-C et dispose d’une batterie de 830 mAh. En revanche, l’autonomie n’est pas évoquée.
Malgré une volonté affichée d’être compatible avec de nombreuses plateformes; la Xiaomi Gamepad Elite Edition ne se destine pas aux consoles de Sony, Microsoft ou même Nintendo. Aucune compatibilité avec ses machines de salons ou hybrides n’est annoncée. Le concept n’est pas inédit, mais Xiaomi a la bonne idée de le proposer dans la boîte avec sa manette.


Disponible uniquement en Chine

Sur Xiaomi Youpin, la Gamepad Elite Edition s’affiche sous la barre des 50 euros (500 dirhams) durant la campagne de crowdfunding. Elle sera ensuite proposée à 399 yuans, soit environ 57 euros soit 570 dirhams. La manette est disponible en Chine et Xiaomi n’a pas évoqué de sortie à l’international.


LODJ avec Phonandroid




Mercredi 4 Mai 2022