YouTube se réinvente pour conquérir de nouveaux budgets publicitaires
Ces deux nouveautés s'inscrivent dans la stratégie de YouTube visant à booster ses revenus publicitaires. La première concerne l'expansion des Shorts, ces vidéos courtes qui connaissent un succès grandissant auprès des utilisateurs, notamment les plus jeunes. YouTube souhaite désormais permettre aux annonceurs d'intégrer leurs publicités directement au sein de ces contenus éphémères, offrant ainsi une nouvelle fenêtre d'exposition à leurs marques.
La seconde nouveauté révélée lors de l'Upfront est la mise en place d'un outil de détection et de suppression des fausses bandes-annonces générées par l'intelligence artificielle. Un phénomène récent qui inquiète les studios de cinéma et les annonceurs, craignant que ces contenus trompeurs ne nuisent à l'image de leurs produits. YouTube entend ainsi rassurer les marques et leur garantir un environnement publicitaire sain et sécurisé, propice à des investissements publicitaires pérennes.
La seconde nouveauté révélée lors de l'Upfront est la mise en place d'un outil de détection et de suppression des fausses bandes-annonces générées par l'intelligence artificielle. Un phénomène récent qui inquiète les studios de cinéma et les annonceurs, craignant que ces contenus trompeurs ne nuisent à l'image de leurs produits. YouTube entend ainsi rassurer les marques et leur garantir un environnement publicitaire sain et sécurisé, propice à des investissements publicitaires pérennes.


