L'ODJ Média

Zagora : Quatre morts asphyxiés à l'intérieur d'un puits


le Mardi 1 Juin 2021

Quatre jeunes ont trouvé la mort, alors qu’ils souhaitaient réparer une pompe à l’intérieur d'un puits.



Zagora : Quatre morts asphyxiés à l'intérieur d'un puits
A Tafraout, dans la commune de Zagora, quatre jeunes sont décédés alors qu’ils tentaient de réparer une pompe à l’intérieur d’un puits. Ils sont morts asphyxiés à cause du manque d’oxygène et de la température élevée.

Parmi les victimes, deux frères et deux de leurs amis. L'un des quatres jeunes est descendu dans le puits afin d’éradiquer certaines impuretés qui entravaient la pompe, mais l'étanchéité du puits et la température élevée l’ont étouffé et l’ont poussé à demander de l’aide aux trois autres jeunes gens.

Son frère s’est dépêché de descendre dans le puits pour lui apporter son aide, avant qu’il ne soit surpris, à son tour, par l’étroitesse du lieu et le manque d’oxygène.  Les deux amis, inquiets de ne pas les voir remonter, sont descendus les rejoindre pour voir ce qu’il en est. Ils sont également tombés dans le piège, le puits d’une profondeur de 8 mètres et dont le diamètre ne dépasse par 1m30.

Ces quatre jeunes été accompagnés par une cinquième personne qui n’est pas descendue et qui a alerté les autorités locales. Les pompiers se sont alors empressés de venir sur les liens de l’incident et repêcher les corps sans vie.

Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les raisons du décès des quatre jeunes. Une autopsie est également prévue, précise le quotidien. 

L'odj avec Welovebuzz




Mardi 1 Juin 2021