L'ODJ Média

Zambie-Maroc : ce Lundi 8 septembre à 14h00


Rédigé par le Lundi 8 Septembre 2025

Bien que déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2026, les Lions de l’Atlas ont l’ambition de confirmer leur forme en affrontant la Zambie, ce lundi 8 septembre, à Ndola, pour le compte de la 8ᵉ journée des éliminatoires.



Zambie-Maroc : ce Lundi 8 septembre à 14h00

Le match se déroulera au stade Levy Mwanawasa de Ndola, à 14h00 (heure marocaine, GMT+1), et sera retransmis en direct sur Arryadia TNT, SSC Sport, Shahid, et la plateforme FIFA+.

 


Un défi pour les Chipolopolos

Même si le Maroc a déjà validé son billet pour le Mondial 2026, ce match reste crucial pour les Chipolopolos qui espèrent décrocher une place pour les barrages. Un contexte qui promet une rencontre intense et pleine de suspense.

Les mots de Walid Regragui

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu dimanche à Ndola, le sélectionneur Walid Regragui a annoncé un large turnover dans son équipe. "Nous allons opérer près de 90 % de changements par rapport à l’équipe qui a joué contre le Niger", a précisé le coach, après la victoire éclatante (5-0) obtenue vendredi à Rabat. Ainsi, des cadres comme Achraf Hakimi seront ménagés pour ce match.

Regragui a exprimé sa satisfaction de retrouver la Zambie, soulignant les rencontres historiques entre les deux équipes. Il a aussi rappelé l’importance de ce match pour l’équipe : « Nous sommes venus ici qualifiés pour le Mondial. Nous voulons gagner des points et réaliser un bon match. La Zambie donnera tout pour décrocher son billet et confirmer son statut sur le continent. »


Un bon test pour l’avenir

Le sélectionneur a également indiqué que cette rencontre représente un test important pour ses joueurs, notamment ceux qui auront l’opportunité de gagner du temps de jeu. "Le voyage a duré plus de dix heures. Il est crucial que nos joueurs s'habituent à ces conditions de jeu", a-t-il précisé, rappelant que l'objectif est de préparer l’équipe pour de futures confrontations difficiles, comme celles de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), prévue en décembre 2025.

La CAN, objectif principal

Le véritable objectif du Maroc reste la Coupe d'Afrique des Nations 2025, que le pays organisera à domicile du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. « Notre principal objectif est de gagner la CAN à la maison », a insisté Regragui, tout en rappelant qu'il respecte tous les adversaires et que chaque match est une étape vers ce grand objectif.

Lions de l'Atlas, Maroc, Zambie, mondial 2026, Streaming, Arryadia, SNRT, Fifa





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 8 Septembre 2025