Concert Hip-hop au Boultek
Infos pratiques
le Samedi 11 Mars 2023, 19:00 - 21:00
Description
L'Beel , originaire du Raval et d'origine marocaine, est une artiste émergente de la jeune barcelonaise, et ce sera l'une des premières fois que nous pourrons l'entendre en live. Sa proposition veut montrer ses émotions et la réalité de son quotidien. Au niveau sonore, L'Beel mélange des références arabes avec des musiques urbaines espagnoles et françaises.
Huda (1998, Madrid) est une artiste caractérisée par la persévérance et le progrès, incarnés dans chacune de ses références musicales. C'est en 2018 qu'elle décide de lancer ses premières chansons sur sa chaîne YouTube, enregistrées chez elle, mixées et masterisées par Salvia (Freshestudios) et accompagnées de visuels montés par elle-même. D'origine maghrébine, ses plus grandes références musicales dans le monde du rap viennent de France, bien que sa source d'inspiration soit beaucoup plus large en termes de genres musicaux.
Frizzy , de son nom complet Safae El Jabri, est une rappeuse, chanteuse, compositrice et parolière marocaine. Elle a commencé son parcours musical en 2019. Sa série de freestyles IG "FRIZZTYLE" a généré des milliers de vues. Elle a également publié sept morceaux sur sa chaîne YouTube officielle, dont deux avec des rappeurs invités bien connus de la nouvelle génération. Bien qu'elle soit une artiste émergente dans le domaine, Frizzy donne une touche de fraîcheur à sa musique avec des résultats très réussis qui font vibrer les réseaux sociaux.
Minerve est née et grandiose à Rabat. Elle est passionnée de musique et de rap et commence sa carrière professionnelle en 2019. La rappeuse masquée a le flow, l'attitude et la rage qu'il faut. Les followers, aussi : 13K sur Instagram, et presque autant sur YouTube. Un univers visuel travaillé, des clips bien construits mais surtout des morceaux solides, en darija et même en anglais qui suscitent la curiosité d'un public désireux de découvrir ses nouveaux projets.
Le Boultek est un centre dédié aux musiciens émergents et professionnels et plus généralement aux artistes des cultures urbaines et alternatives. Il est situé au Technopark de Casablanca. C'est le siège de l'association EAC-L'Boulvart. Le centre propose une salle de concert, trois studios de répétitions, un studio d'enregistrement accessible aux jeunes artistes (fonctionnel de manière ponctuelle), une salle polyvalente pour accueillir les événements (concerts, expositions urbaines, résidences de création musicale et multidisciplinaires, master cours, ateliers …), deux salles de formation et un studio radio. Premier centre de musiques actuelles au Maroc, c'est à la fois un lieu de travail, d'échange et de conseil pour les artistes de la scène urbaine. Une programmation hebdomadaire de concerts, d'ateliers, d'événements culturels transversaux