L'ODJ Média

​Football : la FRMF interdit les académies portant le nom de clubs étrangers


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Août 2026

La Fédération royale marocaine de football a annoncé l’interdiction de créer, au Maroc, des académies ou écoles de football portant le nom de clubs étrangers.



​Football : la FRMF interdit les académies portant le nom de clubs étrangers
Cette décision intervient dans le cadre de la mise en place d’un référentiel national destiné à organiser et encadrer les académies et écoles privées de football établies dans le Royaume. Elle s’appuie également sur les études menées autour des mécanismes organisationnels et stratégiques liés au développement du football national.

Selon un communiqué publié dimanche sur le site officiel de la FRMF, cette interdiction concerne également les structures disposant de partenariats, de collaborations ou de tout autre lien avec des clubs étrangers.

À travers cette mesure, la Fédération entend renforcer la formation des jeunes joueurs, promouvoir l’encadrement national et consacrer le principe d’autonomie des académies et écoles privées de football. L’objectif est d’inscrire ces structures dans la stratégie nationale de développement du football et de contribuer à la formation de nouvelles générations de footballeurs dans un cadre mieux organisé et cohérent.




Mercredi 12 Août 2026