Par Rachid Boufous
Israël vient d’attaquer massivement l’Iran au motif que ce pays continue de développer son programme nucléaire et constitue donc une menace, qu’il faut éliminer, selon l’état hébreu. L’Iran riposte en bombardant le territoire israélien avec des missiles et des drones suicides. L’escalade entre les deux pays dingues du Moyen-Orient est à nouveau d’actualité.
Entre la Théocratie iranienne et la Théocrature israëlienne, le courant ne passe décidément pas. Ils en viennent à se taper dessus à coups de missiles et de bombes, à qui mieux mieux... Comme toujours, ce sont les habitants innocents qui font les frais de ces bombardements mutuels.
Retour sur l’historique de cette confrontation débile.
Israël qui possède l’arme atomique depuis les années 60 grâce à la France, qui le lui a vendue, ne veut pas qu’un autre pays de la région puisse en posséder le moindre exemplaire. Donc, elle a tout fait pour dissuader l’Égypte, l’Irak et maintenant l’Iran d’en fabriquer, quitte à tuer tous les savants locaux ou à détruire comme en Irak en 1981, le réacteur nucléaire d’Ozirak vendu par les français aux irakiens.
L’Iran n’ayant pas saisi la leçon irakienne s’est lancée à son tour, dans l’enrichissement d’uranium afin de fabriquer sa bombinette, made in Mollahland.
Mal lui en a pris, puisque Israël ne cesse, depuis, de menacer d’anéantir ses capacités nucléaires. Les Zoghbus iraniens, qui cherchent à se tailler une bavette géostratégique régionale, depuis l’anéantissement de son grand rival irakien, n’ont eu de cesse de menacer Israël d’anéantissement, tout en développant un large éventail de missiles balistiques, souvent achetés chez le dingue de Corée du Nord ou chez les dingues du Pakistan et de Russie.
Les dingues américains, pas si dingues que cela au demeurant, cherchant surtout à sécuriser le pompage du pétrole et du gaz arabes, ont installé une vingtaine de bases militaires, en Irak, en Syrie, au Qatar, au Turkménistan, en Turquie, aux Emirats, en Afghanistan, en Arabie Saoudite et en Jordanie, mais aussi à Diego Garcia, un caillou situé au fin fond de l’océan indien...
Et bien sûr ils protègent leur principal allié régional, à savoir Israël de toute attaque externe. D’ailleurs les dingues d’Arabie et de Turquie font tout pour faciliter la tâche aux américains et aux israéliens en offrant leurs territoires comme bases aux cowboys…
Reste les dingues du Pakistan et de l’Inde, qui font peur à tout le monde, car imprévisibles et peuvent prendre parti pour l’Iran pour le premier ou pour Israël pour le second, d’autant plus qu’ils possèdent l’arme nucléaire tous les deux…
Pour le moment le dingue de Corée du Nord ne s’est pas prononcé, mais il ne saurait tarder. Celui-là faudra pas le chercher, Hannibal Lecter est un enfant de chœur à côté…
Déjà le dingue peroxydé d’Amérique a donné l’ordre à 2 portes-avions de se diriger vers la zone et à 2 bombardiers B-2 à haute autonomie (11.000km) de stationner sur la base de Diego Garcia, en préparation d’une attaque western envers les sioux iraniens…
L’Iran n’a que le choix de négocier l’arrêt immédiat et définitif de son programme nucléaire ou être bombardé jusqu’à en perdre l’orientation de la Qibla…
Bref, nous sommes à deux doigts d’assister à une déflagration nucléaire planétaire entre nations gouvernées par des dingues, qui voient le mal partout, alors qu’il n’en est rien en réalité. La terre tourne normalement, les humains font du business, plus que jamais durant toute leur histoire. Les gens vont à la plage, au cinéma ou visitent des musées, en toute quiétude un peu partout sur la planète. Les amoureux se bécotent sur les bancs publics par ce beau soleil de juin et des dingues se terrent dans des bunkers, à yeuter des cartes et des images satellites sur des cibles stratégiques à bombarder.
Dans ce capharnaüm, seules les mères pleureront leurs fils, filles ou maris tués ou qui seront tués, a cause de la folie d’un ramassis de dingues en liberté…
Par solidarité avec les dingues d’Iran, je vais cesser d’utiliser Waze, une invention des dingues d’israël. Ou du moins, je vais l’utiliser en catimini, c’est trop pratique cette dinguerie…!
J’avais adoré le film de Milos Forman « vol au dessus d’un nid de coucou », cet épique séjour d’un Jack Nicholson chez les dingues. La réalité de la présente guerre des dingues dépasse de loin toutes les fictions
d’Hollywood…
PS: aujourd’hui 16 juin 2025 entrent en vigueur les radars dingues qui captent des deux côtés de la voie. Faites gaffe en roulant, histoire d’éviter une amende toute aussi dingue !
Rachid Boufous
16/06/2025