L'ODJ Média

​Le Maroc reçoit une subvention allemande de 2,31 Millions d'euros pour soutenir son secteur industriel


Rédigé par le Lundi 17 Novembre 2025

Le Maroc a signé un accord de financement avec le mécanisme d'investissement pour l'emploi "IFE", une initiative du groupe allemand KfW, afin de mettre en œuvre le projet des "ateliers-incubateurs" au sein de la zone d'accélération industrielle "Atlantic Free Zone" à Kénitra.



​Le Maroc reçoit une subvention allemande de 2,31 Millions d'euros pour soutenir son secteur industriel
Cette nouvelle étape vise à soutenir l'investissement industriel et la création d'emplois. La subvention allemande s'élève à 2,31 millions d'euros, dans le cadre d'un partenariat entre le mécanisme "IFE" et la société "Atlantic Free Zone Investment", filiale du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion.

Ce financement permettra de développer des infrastructures et des services d'accompagnement pour les entreprises industrielles au sein de la zone de Kénitra, connue sous le nom d'"Atlantic Free Zone".

L'objectif est de renforcer l'attractivité de cette plateforme industrielle et d'accélérer la création d'emplois dans le secteur manufacturier marocain.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie du Royaume visant à faire du Maroc une destination de choix pour les investissements industriels, en misant sur des écosystèmes d'innovation et de soutien aux entreprises.




Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 17 Novembre 2025