☰

​Législatives 2026 : Mohamed Chouki reconnaît le recul du RNI


Rédigé par La Rédaction le Samedi 26 Septembre 2026



Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Mohamed Chouki, a reconnu jeudi le recul de son parti aux élections législatives du 23 septembre. « Nous ne voulons ni minimiser la portée de ce recul ni chercher à le justifier », a-t-il déclaré après l’annonce des résultats 

Après cinq années à la tête du gouvernement, le RNI estime néanmoins avoir conservé un poids électoral important et sa place parmi les principales forces politiques du pays. Arrivé deuxième avec 66 sièges, le parti entend ouvrir un débat interne pour évaluer son bilan gouvernemental, son action politique et sa communication. 

Mohamed Chouki n’a pas pris position sur d’éventuelles alliances pour former le prochain gouvernement. La question sera examinée par les instances du parti, a-t-il indiqué.




Samedi 26 Septembre 2026
Dans la même rubrique :