L'ODJ Média

​Près de 45 000 infractions routières enregistrées en une semaine au Maroc


Rédigé par le Vendredi 22 Août 2025

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont enregistré, durant la semaine du 11 au 17 août, un total de 44 781 infractions au Code de la route à travers le Royaume.



​Près de 45 000 infractions routières enregistrées en une semaine au Maroc
Selon le bilan officiel, ces infractions ont donné lieu à l’établissement de 6 084 procès-verbaux transmis au parquet compétent, tandis que 38 697 amendes transactionnelles ont été réglées sur place par les contrevenants. Le montant global perçu au titre de ces amendes s’élève à 8 219 275 dirhams.

Dans le cadre des mesures coercitives, la police a procédé à la mise en fourrière de 5 018 véhicules, au retrait de 6 084 documents administratifs (permis de conduire et cartes grises), ainsi qu’à l’immobilisation de 341 véhicules pour non-conformité.

Ces opérations, menées dans différentes villes du pays, s’inscrivent dans le cadre du dispositif permanent de contrôle et de régulation du trafic routier. Elles visent à renforcer la sécurité des usagers, réduire les comportements dangereux et lutter contre les accidents de la circulation, dont le Maroc reste lourdement affecté.




Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 22 Août 2025