Boulevard d’Anfa: Scandinavian Auto s’agrandit face à la poussée concurrentielle de Toyota et Alfa Romeo
Scandinavian Auto accélère à Casablanca. Dix ans après la rénovation de son showroom historique à l’emblématique immeuble Volvo, à l’angle des boulevards Lalla Yacout et Rahal Meskini, le distributeur exclusif de la marque suédoise confirme un nouveau cap d’expansion commerciale.
Le groupe, contrôlé par la famille Kadiri, vient d’acquérir l’ancien local de Chili’s Maroc, idéalement positionné au rond-point Anfa & Abdelkrim Khettabi. Montant de l’opération: 50 millions de dirhams. Ce futur espace, situé sur l’un des axes les plus visibles et fréquentés de la ville, doit permettre à Scandinavian Auto d’élargir sa couverture et de moderniser l’expérience client dans un contexte de compétition accrue.
Cette décision intervient alors que les concurrents densifient eux aussi leur maillage à Casablanca. Toyota du Maroc a ouvert récemment un point de vente de 700 m² sur le boulevard Moulay Ismaïl et prévoit une nouvelle surface, encore plus vaste, vers la périphérie sud (Ville Verte). De son côté, Alfa Romeo a choisi le quartier d’Al Massira Al Khadra pour renforcer sa présence premium. La bataille de la proximité s’intensifie sur les segments urbains et haut de gamme.
Au-delà de Volvo, Scandinavian Auto Maroc diversifie son portefeuille. L’entreprise, qui revendique près de 500 MDH de chiffre d’affaires, a introduit sur le marché marocain la marque chinoise Lynk & Co via sa filiale dédiée, LK Automotive, signalant une stratégie multi-marques alignée sur l’évolution des attentes clients et l’électrification progressive des gammes.
Le réseau ne se limite pas à Casablanca. Scandinavian Auto opère sept autres showrooms au Maroc, notamment à Rabat, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Tanger et Kénitra, consolidant ainsi une présence nationale cohérente avec ses ambitions de croissance.
Le groupe, contrôlé par la famille Kadiri, vient d’acquérir l’ancien local de Chili’s Maroc, idéalement positionné au rond-point Anfa & Abdelkrim Khettabi. Montant de l’opération: 50 millions de dirhams. Ce futur espace, situé sur l’un des axes les plus visibles et fréquentés de la ville, doit permettre à Scandinavian Auto d’élargir sa couverture et de moderniser l’expérience client dans un contexte de compétition accrue.
Cette décision intervient alors que les concurrents densifient eux aussi leur maillage à Casablanca. Toyota du Maroc a ouvert récemment un point de vente de 700 m² sur le boulevard Moulay Ismaïl et prévoit une nouvelle surface, encore plus vaste, vers la périphérie sud (Ville Verte). De son côté, Alfa Romeo a choisi le quartier d’Al Massira Al Khadra pour renforcer sa présence premium. La bataille de la proximité s’intensifie sur les segments urbains et haut de gamme.
Au-delà de Volvo, Scandinavian Auto Maroc diversifie son portefeuille. L’entreprise, qui revendique près de 500 MDH de chiffre d’affaires, a introduit sur le marché marocain la marque chinoise Lynk & Co via sa filiale dédiée, LK Automotive, signalant une stratégie multi-marques alignée sur l’évolution des attentes clients et l’électrification progressive des gammes.
Le réseau ne se limite pas à Casablanca. Scandinavian Auto opère sept autres showrooms au Maroc, notamment à Rabat, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Tanger et Kénitra, consolidant ainsi une présence nationale cohérente avec ses ambitions de croissance.