Stellantis électrise Kénitra avec un investissement record
L’un des objectifs clés de cette expansion est de tripler la production de moteurs, passant de 100 000 à 350 000 unités par an d’ici 2030. Cela témoigne de l’engagement de Stellantis envers la transition énergétique et la mobilité durable. En parallèle, la capacité de production des véhicules électriques légers, tels que la Citroën Ami, l’Opel Rocks-e et la Fiat Topolino, sera augmentée de 20 000 à 70 000 unités par an.
Avec cette extension, l’usine de Kénitra devrait produire jusqu’à 1 million de véhicules par an d’ici 2025, contre 700 000 en 2024. L’intégration locale, actuellement autour de 69 %, devrait atteindre 75 % d’ici 2030, consolidant ainsi le Maroc comme un hub industriel majeur en Afrique. Ce projet souligne également la volonté du pays de devenir un acteur clé dans l’industrie automobile mondiale, soutenu par une main-d’œuvre qualifiée et des infrastructures modernes.
Avec cette extension, l’usine de Kénitra devrait produire jusqu’à 1 million de véhicules par an d’ici 2025, contre 700 000 en 2024. L’intégration locale, actuellement autour de 69 %, devrait atteindre 75 % d’ici 2030, consolidant ainsi le Maroc comme un hub industriel majeur en Afrique. Ce projet souligne également la volonté du pays de devenir un acteur clé dans l’industrie automobile mondiale, soutenu par une main-d’œuvre qualifiée et des infrastructures modernes.


