L'ODJ Média



Asie : Cette influenceuse végan serait morte de faim


Rédigé par le Mercredi 2 Août 2023

Zhanna Samsonova, adepte des végétaux crus, est décédée le 21 juillet dernier. Elle avait 39 ans.



Le régime du crudivorisme

Malgré sa magnifique chevelure blonde qui masquait habilement la fragilité de son corps, Zhanna Samsonova, l'influenceuse russe, n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été, d'après ses proches interrogés par le journal « New York Post ».
 
Célèbre pour sa promotion du crudivorisme, elle s'est éteinte à l'âge de 39 ans dans des circonstances encore inexpliquées. Ses amis soutiennent cependant que Zhanna Samsonova a succombé à la privation alimentaire.
 
Sur les plateformes sociales telles que TikTok, Instagram et YouTube, l'individu qui se faisait connaître sous le pseudonyme « Zhanna d’Art » promouvait activement le végétarisme et plus précisément le crudivorisme, une approche alimentaire consistant à consommer des aliments non cuits.
 
Cependant, bien qu'elle se présentait comme une véritable « chef cuisinière » experte dans ce domaine, ses proches affirment qu'en réalité, elle se nourrissait exclusivement de fruits exotiques récoltés sur l'île, et ce depuis au moins quatre ans.

Une hospitalisation trop tardive

Dans un média russe, un proche de Zhanna Samsonova a partagé qu'il l'avait rencontrée quelques mois avant son décès au Sri Lanka. Il relate :
« Son apparence était déjà émaciée, avec des jambes enflées d'où suintait de la lymphe ».
 
Malgré cette indication inquiétante, l'influenceuse aurait décliné tout traitement médical. Lorsqu'elle finit par envisager des soins, il s'était malheureusement déjà écoulé trop de temps.


Selon sa maman, Zhanna Samsonova serait morte d’une infection de type « choléra ».

Thierry Casasnovas, le gourou français du crudivorisme

En France, le courant du crudivorisme est souvent lié au nom du Youtubeur Thierry Casanovas et à ses affirmations non fondées concernant les capacités de ce régime alimentaire pour traiter le cancer.

Le 10 mars dernier, le « leader du crudivorisme » a été formellement accusé de « pratique illégale de la médecine et de la pharmacie », ainsi que d'infractions liées à l'« exploitation d'une situation de faiblesse », à la « tromperie commerciale » et au « blanchiment d'argent ».

L'odj avec Le New York Post





Mercredi 2 Août 2023

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite























Menu collant à droite de la page