L'ODJ Média



La réhabilitation et le renforcement des capacités des détenus


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 10 Mai 2024



La Délégation Générale à l'Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) a obtenu des résultats significatives dans le domaine de la réhabilitation et du renforcement des capacités des détenus, à travers ses différents programmes d'enseignement et de formation.

Au total, 6.987 détenus ont bénéficié de ces programmes au cours de la saison académique 2022-2023, soit une augmentation d'environ 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à la saison académique 2020-2021.

Ces programmes de réadaptation visent à permettre aux détenus d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences qui les aideront à s'intégrer socialement et économiquement après leur libération et à réduire le risque de retour à un comportement criminel.

Parmi les détenus bénéficiaires, 1.689 ont obtenu un certificat d'études, dont 633 ont obtenu un baccalauréat, ce qui représente 46,14% du nombre total de détenus libérés.





Vendredi 10 Mai 2024

Dans la même rubrique :
< >

Brèves Eco Business | Immo & Habitat | Brèves Immo & Habitat | Emploi & Formation | Bréves Emploi & Formation | MOOC & Webinaire























Menu collant à droite de la page