À Fès-Meknès, 55 % des salariés ne dépassent pas le SMIG


Rédigé par le Mercredi 24 Juin 2026



Fès-Meknès : 55 % des salariés au SMIG

En 2024, 55 % des salariés de la région Fès-Meknès n’ont pas perçu une rémunération supérieure au SMIG. La part des travailleurs gagnant moins de 4.000 dirhams reste très élevée, atteignant 81,9 %.

L’emploi déclaré à la CNSS a légèrement reculé de 1,2 %, malgré une hausse du nombre d’entreprises actives. Les industries manufacturières demeurent le premier pourvoyeur d’emplois de la région.

Les TPME concentrent plus de 82 % des salariés, illustrant le poids des petites structures dans l’économie régionale.




Mercredi 24 Juin 2026
Dans la même rubrique :