Allemagne : Burger King lance le "Whopper grossesse" pour répondre aux envies des futures mamans


Rédigé par le Lundi 9 Mai 2022

Les femmes enceintes allemandes ont de la chance !



Des garnitures peu conventionnelles

En Allemagne, Burger King tente de répondre aux besoins gastronomiques des futures mamans à l'approche de la fête des mères en proposant des burgers avec des garnitures peu conventionnelles.

La branche allemande du groupe de restauration rapide a interrogé plus de 1 000 femmes enceintes avant la célébration du 8 mai et a constaté que 78 % d'entre elles avaient du mal à résister à leurs envies alimentaires.

En réponse à cette enquête, Burger King a lancé dans une édition limitée du Whopper "grossesse", qui prend entre ses buns des combinaisons alimentaires étranges, exemple : concombre et confiture, bâtonnets de poisson et compote de pommes, saucisse au curry et hareng frit.

Les futures mamans sont ravies

L'opération menée sur les médias sociaux et en affichage vise à attirer les mères et leurs enfants vers les portes de la chaîne de burgers cette semaine, en sachant que rien n'est exclu du menu.
"Notre enquête auprès des femmes enceintes et des mères indique clairement que les envies alimentaires de grossesse ne sont pas qu'un mythe. Elles sont aussi réelles que le désir des femmes enceintes de bénéficier de combinaisons alimentaires spéciales. Nous avons donc eu l'idée de transformer les envies les plus populaires en sandwichs Whopper de grossesse. C'est ainsi que des combinaisons comme le concombre à la confiture ou la saucisse à la crème au chocolat ont été créées - et les futures mamans les ont essayées avec enthousiasme", a déclaré Klaus Schmäing, directeur du marketing chez Burger King Deutschland.

Une glace à l’emoji caca ?

Burger King joue depuis longtemps avec les goûts peu conventionnels, ayant déjà produit une glace à l'emoji caca pour susciter la curiosité et le dégoût des clients en même temps.

Une initiative marketing décalée qui nous rappelle une autre opération réalisée le groupe de restauration rapide en février 2020 qui avait fait moisir un Whopper dans une publicité pour prouver qu’il n’y avait plus de conservateur.
 
 



















L'odj avec OuestFrance




Lundi 9 Mai 2022
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