L'ODJ Média

Assaad Bouab à l'affiche d'une nouvelle série Apple TV sur Benjamin Franklin


Rédigé par le Mercredi 15 Juin 2022

L’acteur sera au casting de la nouvelle série historique d'Apple TV, dédiée au personnage emblématique qu’était Benjamin Franklin.



Assaad Bouab à l'affiche d'une nouvelle série Apple TV sur Benjamin Franklin
Une nouvelle série historique

L'acteur franco-marocain Assaad Bouab fait partie du casting d'une nouvelle série historique consacrée à Benjamin Franklin, l'un des pères fondateurs des États-Unis, écrivain et signataire de la Déclaration d'indépendance.

La série est produite par Apple TV. On pourra y voir Assaad Bouab dans le rôle du philosophe et dramaturge français Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, un acteur central dans le soutien qu’a apporté la France à la guerre d’indépendance des colonies aux États-Unis face à l’empire britannique.

L'artiste retrouvera dans la série Thibault de Montalembert, avec qui il a joué dans "Dix pour cent". Il joue le rôle du diplomate et ministre Charles Gravier de Vergennes, qui a cédé aux demandes de Beaumarchais sur la vente de matériel aux Américains. A ses côtés, on retrouve Noah Jupe, Daniel Mays, Ludivine Sagnier et Jeanne Balibar.

À l’affiche également, Micheal Douglas, qui incarnera le célèbre Benjamin Franklin.

La mini-série sera diffusée en 8 épisodes et racontera comment Benjamin Franklin, alors âgé de 70 ans et sans expérience diplomatique, a réussi à convaincre la France, grande monarchie de l'époque, de souscrire au concept démocratique américain.


Plusieurs apparitions

Après avoir rejoint le casting de la dernière saison de la série Peaky Blinders, Assaad Bouab, qui tenait l’un des rôles principaux dans la série française Dix pour cent, continue son ascension.
« Content de rejoindre cet incroyable casting. Une belle aventure commence » écrit l’acteur sur son compte Instgram.

Âgé de 42 ans, Assaad Bouab a été découvert dans le film «Marock» de Laïla Marrakchi. Il a ensuite enchainé les rôles dans des films comme «Indigènes», «Hors la loi» ou encore «Whatever Lola wants» de Nabil Ayouch. Il a également fait des apparitions dans la série américaine «Homeland» ou encore dans la série française «10%», primée aux Emmy Awards 2021.

L'odj avec Welovebuzz




Mercredi 15 Juin 2022