L'ODJ Média

Athènes accueille le premier Symposium méditerranéen « Atlas »


Rédigé par le Lundi 1 Décembre 2025



Renforcer le dialogue culturel entre les deux rives

Athènes accueille du 1er au 3 décembre le premier Symposium international méditerranéen « Atlas », initié par l’ambassade du Maroc en Grèce et la municipalité d’Héraklion. L’événement vise à raviver le patrimoine culturel commun de la Méditerranée et à renforcer le dialogue entre ses deux rives.

Deux séminaires y abordent l’histoire des échanges culturels et la construction d’une vision partagée face aux enjeux identitaires, climatiques ou migratoires. Diplomates, chercheurs et experts méditerranéens participent à des ateliers et sessions intellectuelles.

Une exposition d’arts visuels met également en avant des artistes arabes et européens. Le forum se conclura par des recommandations et la proposition d’un rendez-vous méditerranéen régulier.




Lundi 1 Décembre 2025