L'ODJ Média

Bruce Springsteen vend ses droits pour un demi-milliard de dollars


Légende du rock, Bruce Springsteen a cédé l’entièreté de son catalogue musical au géant Sony Music, pour un montant record.



Bruce Springsteen vend ses droits pour un demi-milliard de dollars
Un montant de 500 millions de dollars

Le chanteur américain de rock Bruce Springsteen a cédé ses droits musicaux à Sony Music via une transaction dont le montant est estimé à 500 millions de dollars.

Selon le magazine spécialisé Billboard et le New York Times, la vente comprend le catalogue de musique enregistrée du chanteur et son oeuvre d'auteur-compositeur, y compris le célébrissime single "Born in the USA", vendu à près de 30 millions d'exemplaires.

Jusqu’à présent, aucune annonce publique n'a été effectuée. Une porte-parole du groupe Sony a refusé de commenter et Sony Music n'a pas immédiatement répondu aux sollicitations de l'AFP.

Au sommet des charts du rock

Bruce Springsteen, 72 ans, est la dernière star de la musique en date à avoir ainsi vendu son catalogue, dans le sillage de Bob Dylan, Stevie Nicks et Neil Young pour une partie ou la totalité de leurs œuvres.

Au cours des années 2000, six de ses albums se sont placés dans le top 5 au cours, dont quatre qui ont atteint la première place du classement.

Plus récemment, dans les années 2010, Bruce Springsteen a atteint quatre fois le top 5. Ses albums "Wrecking Ball" et "High Hopes" se sont respectivement placés numéro 1 en 2012 et en 2014.

Un "Oscar Winner"

Bruce Springsteen a fait ses débuts dans un groupe comme guitariste, puis comme chanteur, mais sa carrière démarre vraiment avec le E Street.Band.

Lauréat de Grammy Awards à plusieurs reprises, il reçoit un Oscar en 1993 pour sa chanson Streets of Philadelphia, de la bande originale du film Philadelphia, réalisé par Jonathan Demme.

L'odj avec SNRTnews
Vendredi 17 Décembre 2021