L'ODJ Média

Ce bracelet se lèche pour savoir si vous avez trop bu


Rédigé par le Vendredi 29 Juillet 2022

Cette technologie insolite permet de savoir si l'on a dépassé la limite autorisée pour conduire.



Ce bracelet se lèche pour savoir si vous avez trop bu
En collaboration avec l’agence Reaktor Creative, la marque de bière Karhu, propriété du groupe Carlsberg, a dévoilé un bracelet qui adopte la fonction d’éthylotest.

Baptisé Lickalyzer, ce bracelet se lèche pour déterminer en quelques secondes votre degré d’alcoolémie. Il suffit d’ôter le cache protecteur qui garantit l’usage unique du bracelet et de lécher la surface.

Cette nouvelle technologie est validée par le Centre de recherche technique de Finlande, un organisme de recherche contrôlé par le Ministère des Affaires économiques et de l’Emploi du pays.

Distribués lors du Solstice Festival en Finlande, les premiers prototypes de Lickalyzer se sont avérés efficaces. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’ôter le cache protecteur qui garantit l’usage unique du bracelet, de lécher la surface et vous obtiendrez le résultat quasi instantanément allant de 0,02% à 0,05% (ce dernier étant la limité autorisée pour conduire).

L'idée derrière cette innovation est de permettre de vérifier à tout moment son taux d'alcoolémie afin d'adapter sa consommation, de boire un verre d'eau et surtout d'attendre un peu avant de prendre la route.
"Une surveillance plus attentive de la consommation d'alcool pourrait potentiellement aider les festivaliers à passer un moment encore plus agréable à l'extérieur. Nous voulons aider nos consommateurs à modérer leur consommation d'alcool, surtout lorsqu'il fait chaud dehors", déclare Alexander Sneen, vice-président du marketing chez Sinebrychoff, la société finlandaise de boissons à l'origine de Karhu.

L'odj avec Creapills




Vendredi 29 Juillet 2022