L'ODJ Média

Ce gardien marque un but qui pourrait battre un record dans le football


Rédigé par le Jeudi 23 Mars 2023

Leandro Requena a marqué un but à la 77ème minute depuis une distance de plus de 110 mètres.



Un but spectaculaire

Ce gardien marque un but qui pourrait battre un record dans le football
Ce dimanche, le match de football entre les équipes chiliennes de Cobresal et Colo-Colo a été marqué par un but spectaculaire qui pourrait entrer dans l'histoire de ce sport.

En effet, le gardien argentin de Cobresal, Leandro Requena, a réussi à marquer directement depuis sa propre surface de réparation à la 77e minute de la rencontre, comme le rapporte CNN ce jeudi. Ce but d'anthologie a captivé l'attention des amateurs de football.
 
Le joueur a effectué un coup de pied fort, alors que le gardien de but adverse, Brayan Cortés, s'était avancé loin de sa cage de l'autre côté du terrain.

Le ballon a rebondi et passé par-dessus la tête du gardien, qui a presque trébuché, pour finalement atterrir dans le but de Colo-Colo. Cette action a surpris les joueurs, le public et même le commentateur de la chaîne de télévision diffusant le match.


Un précédent record à 96,01 m

Selon les informations de TNT Sports Chile, ce but incroyable a été marqué à une distance de 101 mètres. Si cette mesure était vérifiée, ce serait le but le plus éloigné jamais marqué dans l'histoire du football.
 
Actuellement, le record est de 96,01 mètres, établi en 2021 par Tom King lors d'un match de quatrième division anglaise. Leandro Requena a déclaré à Radio Bio Bio, un média chilien, que son club allait contacter les officiels pour faire homologuer ce record.
 
Le Guinness Book des Records a indiqué qu'il n'avait pas été informé de l'exploit. L'auteur du but a déclaré qu'il n'avait pas voulu frapper aussi fort et qu'il avait regretté son geste juste après le dégagement. Il a remarqué que deux de ses coéquipiers étaient démarqués et qu'il aurait dû leur passer le ballon.

En outre, Leandro Requena a suggéré que l'altitude du stade, qui se trouve à 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, aurait pu faciliter son exploit.

L'odj avec Huffingtonpost




Jeudi 23 Mars 2023