Les données de près de 6 millions de passagers de Qantas exposées après une faille chez Salesforce
Une vaste cyberattaque a frappé la compagnie aérienne australienne Qantas, entraînant la fuite des données personnelles de 5,7 millions de passagers. L’incident, survenu en juillet, serait lié à une faille dans un système tiers de Salesforce, également utilisé par d’autres grandes entreprises comme Air France, KLM, Disney ou encore Toyota.
Si les informations bancaires et les numéros de passeport ne seraient pas concernés, Qantas a renforcé ses dispositifs de sécurité et appelé ses clients à la prudence face aux tentatives de phishing.
L’attaque a été revendiquée par le groupe de pirates Scattered Lapsus$ Hunters, connu pour ses méthodes de chantage numérique.
Si les informations bancaires et les numéros de passeport ne seraient pas concernés, Qantas a renforcé ses dispositifs de sécurité et appelé ses clients à la prudence face aux tentatives de phishing.
L’attaque a été revendiquée par le groupe de pirates Scattered Lapsus$ Hunters, connu pour ses méthodes de chantage numérique.