Discours royal : un appel fort pour un Maroc émergent et solidaire


Rédigé par le Vendredi 10 Octobre 2025



Discours royal : SM le roi exhorte à une mise en œuvre rapide des projets liés à la santé, à l’éducation et à l’emploi

Dans son discours d’ouverture de la session d’automne du Parlement, SM le Roi Mohammed VI a insisté sur l’urgence de concrétiser les projets relatifs à la santé, à l’éducation et à l’emploi. Il a appelé les élus à faire preuve de sérieux et de responsabilité dans la défense des intérêts des citoyens.

Le Souverain a également souligné l’importance d’un développement territorial équilibré, en mettant l’accent sur la lutte contre les disparités régionales.

SM le Roi a plaidé pour une meilleure efficacité des investissements publics et une attention accrue aux régions défavorisées, notamment les zones montagneuses et les oasis. Cette dynamique s’inscrit dans la vision d’un « Maroc émergent et solidaire ».

Mohammed VI, Parlement, discours royal, développement territorial, santé, éducation, emploi, disparités régionales, Maroc émergent, investissements publics





Vendredi 10 Octobre 2025
Dans la même rubrique :