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Disney licencie ses équipes dédiées au métavers


Rédigé par le Mardi 28 Mars 2023

Fin de partie pour la division métavers de Disney. L'entreprise a fait sauter cette équipe d'une cinquantaine de personnes ayant pour but de développer de nouvelles toiles pour la narration et l'engagement du public.



Un plan massif de licenciements

Disney licencie ses équipes dédiées au métavers
Le groupe de divertissement américain a supprimé sa division consacrée au métavers, dans le cadre d'un plan massif de licenciements.
 
Disney abandonne le concept du métavers, tandis que Meta (qui inclut Facebook, Instagram et WhatsApp) se concentre davantage sur l'intelligence artificielle plutôt que sur le métavers. En conséquence, le groupe de divertissement met fin à ses activités dans ce domaine.
 
En février, Disney a annoncé le licenciement de 7000 personnes, ce qui comprend la petite division responsable du développement de stratégies pour le métavers, qui employait une cinquantaine de personnes, selon le Wall Street Journal.

"Créer un nouveau paradigme"

L'objectif de l'unité "Narration et expérience consommateur de nouvelle génération" était de créer des récits interactifs en utilisant de nouvelles technologies telles que le métavers, en puisant dans la vaste bibliothèque de propriété intellectuelle de Disney.
 
Bob Chapek, l'ancien directeur général de l'entreprise, avait créé cette division en nommant Mike White (ancien responsable du groupe pour les produits de consommation) à sa tête en février 2022. Lors de cette nomination, Chapek avait exprimé son ambition de "créer un nouveau paradigme".

Cependant, les priorités de cette division ne semblent plus être une priorité pour le nouveau directeur général, Bob Iger, qui a repris son poste précédent qu'il avait occupé de 2005 à 2020.
 
Le but du plan de restructuration de Disney est de réaliser des économies d'un montant de 5,5 milliards de dollars et d'améliorer la rentabilité des plateformes de streaming du groupe.

Bien que le nombre d'abonnés à Disney+ ait augmenté, l'offre de vidéos à la demande a continué d'engendrer des pertes financières à la fin de l'année dernière.

L'odj avec Watchgeneration
 




Mardi 28 Mars 2023