L'ODJ Média

FCAT : Tanger en mode cinéma africain


Rédigé par le Mercredi 13 Mai 2026



Le FCAT revient à Tanger avec une édition entre science-fiction africaine, mémoire collective et cinéma engagé

La 23e édition du Festival de cinéma africain de Tarifa-Tanger (FCAT) se tiendra du 22 au 24 mai à Tanger avec une programmation riche mêlant cinéma, littérature et arts visuels.

L’ouverture sera marquée par la projection de « Memory of Princess Mumbi », un film afro-futuriste signé Damien Hauser. Plusieurs réalisatrices marocaines viendront présenter des courts métrages engagés autour de thèmes comme la mémoire et le patriarcat.

Le festival accueillera aussi des rencontres littéraires, des débats et une exposition photo de l’artiste tangérois Mehdi Sefrioui. La clôture sera assurée par la première mondiale du documentaire « Ceux qui veillent » de la réalisatrice belgo-marocaine Karima Saïdi.




Mercredi 13 Mai 2026