L'ODJ Média

Il pleut des poissons au Texas !


Rédigé par le Vendredi 31 Décembre 2021

La pluie tombe du ciel. La neige aussi. Mais des poissons ?



Il pleut des poissons au Texas !
Des poissons qui tombent du ciel

Dans l’État du Texas au sud des États-Unis, plusieurs habitants de la ville du Texarkana ont déclaré avoir vu des poissons tomber du ciel pendant une tempête de pluie mercredi 29 décembre 2021.

Selon les témoins, on pouvait voir de petits poissons dans les rues, les parkings et les jardins. Certains mesuraient entre 10 et 15 cm de long et, selon plus d’un rapport, “semblaient être de jeunes bars blancs”.

Un phénomène météorologique assez particulier

Selon les scientifiques, ces pluies de poissons sont liées à des phénomènes météorologiques.

En effet, dans leurs courses folles, tempêtes et tornades peuvent emporter les petits poissons et les relâcher en pluie beaucoup plus loin, quelquefois même en altitude.

Ces tempêtes peuvent aussi emporter des grenouilles, mais les petits poissons sont les animaux les plus susceptibles d’être happés par l’incroyable force de ces vents.

Avant Texas, Utah avait connu la même incidence 

Avant Texarkana, la dernière apparition d’une telle anomalie météorologique aux États-Unis a été signalée dans l’Utah en octobre de cette année.

Les autorités de Utah avaient pensé à une solution pour renflouer les stocks de ses lacs en haute altitude. Ainsi, ils avaient chargé des petits avions de poissons et avaient survolé sur quelque 200 lacs pour relâcher leur cargaison du haut des airs.

L'odj avec 7sur7




Vendredi 31 Décembre 2021