Le but ? Attirer de nouveaux utilisateurs et rivaliser avec TikTok
Instagram teste aux États-Unis un nouveau programme appelé "Referrals" qui rémunère les influenceurs jusqu’à 100 dollars par nouvel inscrit venant via leurs liens, avec un plafond total de 20 000 dollars sur six semaines.
Cette initiative vise à rajeunir l’audience et concurrencer TikTok, notamment en attirant les créateurs de contenu vers Instagram via d’autres plateformes.
Meta multiplie les stratégies pour séduire les vidéastes, proposant aussi des bonus jusqu’à 50 000 dollars pour la création de Reels. Parallèlement, le groupe lance son propre outil de montage vidéo, Edits, face à l’interdiction de Capcut.
Cette initiative vise à rajeunir l’audience et concurrencer TikTok, notamment en attirant les créateurs de contenu vers Instagram via d’autres plateformes.
Meta multiplie les stratégies pour séduire les vidéastes, proposant aussi des bonus jusqu’à 50 000 dollars pour la création de Reels. Parallèlement, le groupe lance son propre outil de montage vidéo, Edits, face à l’interdiction de Capcut.