L'ODJ Média

Jeffrey Dahmer : les déguisements d’Halloween sur lui retirés d’Ebay


Rédigé par le Vendredi 21 Octobre 2022

Ebay a décidé de retirer tous les déguisements d'Halloween en rapport avec le tueur en série, Jeffrey Dahmer.



La tenue du tueur en vente

Jeffrey Dahmer : les déguisements d’Halloween sur lui retirés d’Ebay
Chaque année, l’industrie du déguisement pour Halloween aime coller à l’actualité. Lorsque c’était la folie de La Casa de Papel, on a vu les fameuses combis rouges et le masque pulluler sur internet.
 
Mais cette année, la série qui cartonne en streaming, c’est l’histoire atroce du tueur en série Jeffrey Dahmer. Alors quand eBay propose la macabre panoplie de l’assassin comme déguisement pour Halloween, ça ne passe pas.
 
La volonté de se déguiser en Jeffrey Dahmer pour Halloween se fait de plus en plus sentir sur les réseaux sociaux. A la vente notamment sur eBay : des combinaisons orange, portée par le tueur en série en prison, des masques à l'effigie du personnage de Dahmer joué par l'acteur Evan Peters dans la série Netflix ou encore des lunettes, identiques à celles du "monstre de Milwaukee".


Une soirée Halloween « Dahmer » ?

D’ailleurs, une soirée à son effigie est même prévue pour le 31 octobre 2022. En effet, une boîte de nuit d’Aix-en-provence en France a déjà balancé le thème de sa soirée d’Halloween : Jeffrey Dahmer. Ces derniers comptent même y publier de véritables photos des meurtres.
 
Devant la multiplication de ces annonces, le célèbre site d'e-commerce a annoncé l'interdiction à la vente de ces déguisements, qui enfreignent la politique de l'entreprise américaine, selon un porte parole d'eBay interrogé par le média BuzzFeed News.
 
« Il n’y a pas de place pour les articles associés ou qui profitent aux criminels violents, à leurs actes ou aux scènes de crime au cours des 100 dernières années », ajoute le porte-parole.

« Le cannibale de Milwaukee »

Cela fait suite aux prises de parole de la mère de Tony Hugues, l’une des victimes de Jeffrey Dahmer. D’après elle, tout est de la faute de Netflix.
 
« Si Netflix n’avait pas diffusé l’émission, aucune des familles ne serait à nouveau victime... et puis il n’y aurait pas de costumes Dahmer cette année », a-t-elle déclaré à TMZ.
 
Entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer a tué 17 hommes et garçons gays, principalement afro-américains. Surnommé le "cannibale de Milwaukee", ce dernier s'est livré à de nombreux actes de cruauté avec les corps des victimes, qu'il démembrait, violait et mangeait.

L'odj avec BFMTV




Vendredi 21 Octobre 2022