L'ODJ Média

Johnny Depp gagne son procès pour diffamation contre Amber Heard


Rédigé par le Jeudi 2 Juin 2022

Les sept jurés ont délibéré près de 13 heures depuis vendredi pour s’accorder sur une décision unanime.



Johnny Depp gagne son procès pour diffamation contre Amber Heard
Clap de fin pour le procès

L'actrice Amber Heard a diffamé son ex-époux Johnny Depp en se décrivant comme victime de violences conjugales, a conclu mercredi le jury d'un tribunal américain à l'issue d'un procès ultra médiatisé ayant offert une plongée dans l'intimité des deux vedettes d'Hollywood.

Depp, qui n'était pas présent au tribunal mercredi en raison d'un engagement professionnel précédemment programmé, a poursuivi pour 50 millions de dollars de dommages et intérêts suite à un essai d'opinion-éditorial de 2018 par Heard dans le Washington Post, dans lequel elle a déclaré être devenue une "figure publique représentant les abus domestiques."

Bien que l'essai ne mentionne jamais le nom de Depp, ses avocats ont déclaré qu'il faisait indirectement référence aux allégations qu'elle avait faites contre lui pendant leur divorce en 2016.

Le jury a estimé à l'unanimité que Heard ne pouvait pas étayer ses allégations contre Depp et qu'elle savait que ses allégations d'abus étaient fausses lorsqu'elle a publié son essai de 2018.

Le jury a déterminé que Heard a agi avec une intention malveillante lorsqu'elle a écrit son article d'opinion. Le jury a accordé à Depp 10 millions de dollars en dommages compensatoires et 5 millions de dollars en dommages punitifs dans son procès en diffamation.

"Le jury m'a rendu à la vie"

Le juge Penney Azcarate, de la cour de circuit du comté de Fairfax, a réduit les dommages-intérêts punitifs accordés par le jury à M. Depp à 350 000 dollars, soit le plafond légal de l'État, ce qui porte le total des dommages à 10,4 millions de dollars.
"Dès le début, l'objectif de cette affaire était de révéler la vérité, quelle qu'en soit l'issue", a déclaré M. Depp dans une déclaration mercredi. "Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui sont restés inébranlables dans leur soutien à mon égard. Je me sens en paix en sachant que j'ai finalement accompli cela".
"Le jury m'a rendu à la vie", a-t-il ajouté.

L'odj avec SNRTnews




Jeudi 2 Juin 2022