L'ODJ Média

L'Arnaqueur de Tinder : 159 000 dollars de dons récoltés pour ses victimes


Rédigé par le Mardi 15 Février 2022

Les internautes ont montré leur solidarité envers les victimes de l'escroc...



L'Arnaqueur de Tinder : 159 000 dollars de dons récoltés pour ses victimes
Des dons via leur page GoFundMe

Les trois victimes de l’escroc Simon Leviev, ou "l’arnaqueur de Tinder", ont lancé une cagnotte en ligne sur GoFundMe afin de récupérer l’argent volé par l’escroc, et ont depuis pu accumuler 159 000 dollars de dons.

Alors qu'il recrutait ses victimes sur Tinder, l’application de rencontre numéro 1 dans le monde, Simon Leviev – Shimon Hayut de son vrai nom – a été accusé d'avoir escroqué plusieurs millions de dollars à une dizaine de femmes.

Cecilie Fjellhoy, Pernilla Sjoholm et Ayleen Charlotte ont été victimes de l’arnaqueur, qui les a séduites en leur vendant luxe et volupté, puis s’est arrangé, une fois leur confiance dans la poche, pour se faire prêter de l’argent par elles sans jamais avoir eu l’intention de le rendre.

Elles tentent de "récupérer leurs vies"

Après avoir partagé leurs expériences avec le playboy auto-proclamé dans le documentaire "L'Arnaqueur de Tinder" diffusé sur Netflix, les trois femmes ont donc décidé de lever des fonds via la plateforme de financement participatif GoFundMe pour tenter de "récupérer leurs vies".
« Nous avons toutes les trois étés complètement bouleversés par la vague de soutien et de compassion venue de vous tous. Votre pur amour représente bien plus que ce que nous avions imaginé, et nous vous en sommes très reconnaissantes », ont déclaré les trois jeunes femmes sur leur page commune.

L’escroc devient célébrité

Le documentaire "l’Arnaqueur de Tinder" a fait un énorme succès dans le monde entier.

Au Maroc, les photos de du fameux escroc sont partagées partout sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les pages d’humour sur Instagram ou sur les groupes Facebook créés par des jeunes marocains.

French Montana, le rappeur marocain qui fait carrière aux Etats-Unis, a posé aux côtés de Simon Leviev dans un avion et a partagé la photo dans une story Instagram.

Inconnu il y a encore quelques mois, le jeune israélien est devenu une célébrité bien malgré lui.

L'odj avec Welovebuzz




Mardi 15 Février 2022