L'ODJ Média

L’iPod c’est fini ! Apple met fin à la production de l’iPod Touch


Rédigé par le Mercredi 11 Mai 2022

Le dernier de ces lecteurs de musique portables de la marque Apple va quitter les rayons.



L’iPod c’est fini ! Apple met fin à la production de l’iPod Touch
Un gadget révolutionnaire

Apple a annoncé la fin de production de son lecteur de musique, l'iPod Touch, mettant ainsi un terme à un appareil largement salué pour avoir révolutionné la façon dont les gens écoutent de la musique.

Lorsque le premier iPod a été lancé en 2001, il pouvait stocker 1 000 titres. Aujourd'hui, plus de 90 millions de chansons sont disponibles sur le service de streaming d'Apple.

L'iPod Touch a été conçu par la même équipe qui a ensuite inventé l'iPhone, qui a rapidement dépassé l'iPod.

La dernière mise à jour de l'iPod par Apple date de 2019.

Il y a eu différents modèles d'iPod au fil des ans - notamment le Nano et le Shuffle - mais l'iPod Touch, qui est sorti en 2007, est le dernier modèle à être abandonné.

Apple précise qu'il restera disponible à l'achat "jusqu'à épuisement des stocks".
"Le gadget a redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée", a déclaré Greg Joswiak, vice-président senior du marketing mondial chez Apple.

Les fans d'iPod se sont rendus sur les médias sociaux pour partager leurs réflexions sur la nouvelle et leurs souvenirs liés aux appareils de musique.

Il était inévitable que l’iPhone le remplace

Le premier modèle de l'iPod a été dévoilé par le patron d'Apple, Steve Jobs, dans le style typique d'Apple en 2001.

Au fil des ans, de nombreuses célébrités ont mis leur pouvoir de star au service de l'iPod, notamment John Mayer, U2 et Oprah Winfrey. BMW a lancé le premier système de divertissement automobile avec un système iPod intégré, et en quelques années, la plupart des constructeurs automobiles ont suivi le mouvement.

Mais selon les analystes technologiques, il était inévitable que l'iPhone remplace un jour l'iPod.

Lors de la présentation de l'iPhone par Steve Jobs, le cofondateur d'Apple a ainsi présenté son premier smartphone comme le mélange "d'un iPod, d'un téléphone et d'une borne d'accès à Internet".

L'odj avec BFMTV




Mercredi 11 Mai 2022