L'ODJ Média

« La Dolce Vita », le nouveau train Orient Express débutera en 2023


Rédigé par le Lundi 7 Mars 2022

Le nouveau « Orient Express » est prêt à emmener les passagers dans un voyage de luxe depuis l’Italie vers plusieurs destinations européennes en 2023.



« La Dolce Vita », le nouveau train Orient Express débutera en 2023
Une expérience unique

Le groupe Accor lancera en 2023 le nouveau train Orient Express « La Dolce Vita », une expérience ferroviaire unique, inspirée par les luxueux trains du siècle passé.

Le nouveau train luxueux parcourra les merveilles de l’Italie et reliera également Paris, Istanbul et Split depuis Rome.

Une douzaine d’itinéraires sont prévus — d’une à trois nuits à bord — explorant à la fois la botte italienne du nord au sud, ainsi que trois trajets internationaux au départ de Rome et à destination de Paris, Istanbul et Split en Croatie.

« Faire revivre l’esprit nomade d’Orient Express »

Le train offrira à ses hôtes un lounge bar et un service de création d’expériences et de visites sur-mesure. La diversité gastronomique des cuisines régionales sera également au cœur des itinéraires.

Comme à l'époque de l'âge d'or du voyage en train, où les voyageurs fortunés quittaient parfois leur cabine pour passer la nuit dans un hôtel de luxe, les futurs passagers arrivant à Rome pourront également s'enregistrer dans un hôtel dédié à l'Orient Express, le Minerva, dont l'ouverture est prévue en 2024.
« C’est passionnant de faire revivre l’esprit nomade raffiné d’Orient Express pour une nouvelle génération de voyageurs », a déclaré Stephen Alden, PDG de Raffles et Orient Express, Accor.

Tout a commencé au 19ème siècle

Rappelons que le premier Orient Express a fait ses débuts en 1883. Il s’agit d’un train de luxe créé par la Compagnie internationale des wagons-lits (CIWL) qui assure la liaison entre Paris et Vienne puis Venise, à partir de 1919, puis Constantinople, puis Istanbul, desservant plusieurs capitales de nations européennes.

Ce train fut l’idée de l’ingénieur belge Georges Nagelmackers qui, lors d’un voyage de plusieurs mois aux États-Unis en 1867, a découvert les trains sleeping-cars (wagons-lits). Il est donc revenu en Europe avec l'idée de créer des trains de nuit de luxe à destination d'une clientèle aisée, annonçant le début du premier Orient Express quelques années plus tard.

L'odj avec Demotivateur




Lundi 7 Mars 2022